Parution de la version poche de "Qui a tué le Dahlia Noir", Stéphane Bourgoin, La mécanique générale


Le 14 janvier prochain sort en version poche aux éditions La mécanique générale, le fabuleux livre de Stéphane Bourgoin sur le Dahlia noir, qui a tant hanté les nuits et les jours de James Ellroy.


J'ai eu l'occasion grâce aux éditions Ring de chroniquer ce livre lors de sa sortie en novembre 2014 :


http://terredunoir.blogspot.fr/2014/11/qui-tue-le-dahlia-noir-stephane.html


Si vous l'avez loupé, voici donc l'occasion de vous racheter. Je le répète, ce livre est une bombe. Le travail d'investigation de Stéphane Bourgoin est énorme et exhaustif. Il met fin aux rumeurs les plus folles, démonte les théories les plus farfelues pour résoudre cette énigme qui a défrayé la chronique en son temps et qui a inspiré de nombreux écrivains et cinéastes.


Disponible le 14 janvier à La Mécanique Générale.

Commentaires

  1. Attention, ce livre est une vraie bombe, lecture addictive garantie. Un grand moment de lecture pour ma part puisqu'en quelques mois j'enchaînais dans l'ordre la bande dessinée "Dahlia Noir" suivi du "Dahlia Noir" d'Ellroy avant de lire cette enquête de S. Bourgoin ô combien passionnante. Un vrai régal malgré le drame et l'horreur du meurtre en question.
    Je ne peux que conseiller sa lecture et l'achat du livre pour les personnes ne le possédant pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Topographie de la terreur, Régis Descott, Editions l'Archipel

Bobby Mars forever, Alan Parks, Editions Rivages

L'enragé, Sorj Chalandon, éditions Grasset