Une forêt obscure, Fabio M. Mitchelli, Robert Laffont


Des jeunes filles sont retrouvées mortes ou en état de choc aux abords de la forêt Tongass. Le lieutenant Carrie Callan prend le dossier en main. A Montréal, Luka Ricci torture des animaux puis tue son amant à coups de pic à glace. Une enquêtrice, Kelly Bailey, est en charge de l'affaire. Les deux affaires se rejoignent...





Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler aujourd'hui d'un livre que je n'ai pas (encore) lu. Je vous le signale simplement:: : mon ami Fabio M. Mitchelli vient de publier "Une forêt obscure" aux éditions Robert Laffont. Le début d'une nouvelle aventure pour cet auteur qui a commencé il y a plusieurs années dans une petite maison d'éditions (Ex aequo éditions), qui a eu confiance en lui, l'a aidé et l'a soutenu. Belle réussite donc pour Fabio qui entre dans la cour des grands avec ce roman qui reprend les codes chers à l'auteur : une réflexion poussée sur les personnages, leurs états d'âmes, un paysage qui prend toute sa place. Ici le froid et la solitude de l'Alaska n'est pas sans rappeler le film "Suspect" avec Nicolas Cage et John Cusak qui reprend l'histoire de Hansen, un tueur en série caché sous l'identité d'un honnête père de famille. 

Je ne pourrai pas vous en dire car je n'ai pas lu ce livre sorti le 15 septembre. Cependant, ayant suivi un peu l'avancée de son écriture, je peux d'ores et déjà vous dire que les amateurs du genre seront surpris et conquis. 
Fabio M. Mitchelli est désormais un auteur sur qui il faut compter dans le paysage français. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Topographie de la terreur, Régis Descott, Editions l'Archipel

Bobby Mars forever, Alan Parks, Editions Rivages

L'enragé, Sorj Chalandon, éditions Grasset