mardi 20 janvier 2015

Dexter revient, Jeff Lindsay, pocket

Voici notre cher Dexter, expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série à la pleine lune, doublement menacé. D’un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le « Passager Noir », l’autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. Par ailleurs, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l’autre le premier ?


Deuxième épisode des aventures de Dexter, "Dexter revient" reprend bien sûr les ingrédients qui ont fait le succès du premier. 
On retrouve donc notre héros préféré dans une aventure qui va laisser des traces. Un dangereux criminel vient assouvir une vieille vengeance à Miami et va prendre un malin plaisir à découper ses victimes qu'il laisse vivantes. Horrible et cruel. 
Dexter est fasciné, attiré par ce psychopathe de la pire espèce alors que Doakes ne le lâche pas d'une semelle. Le sergent qui sent que quelque chose cloche chez Dexter campe devant chez lui, le surveille jour et nuit empêchant le passager noir de s'exprimer, confinant l'expert en sang dans un carcan trop serré. Il n'en peut plus, se réfugie chez Rita, étouffe. Jusqu'au jour où...
Ce deuxième opus est bien réalisé. On prend plaisir à suivre les traces de Dexter mais parfois le récit s'enlise un peu. Il (se) parle beaucoup et agit (finalement) peu. Là où la série le décrit comme un personnage très fort, très précis, le livre lui se contente du minimum et nous montre ses failles. 

Un bon Dexter toutefois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire