mardi 1 avril 2014

Sale gosse, Stephen King, Albin Michel (e-book)

« Souvenez-vous, ça revient sous les traits d'un enfant. »

Un gamin diabolique qui provoque immanquablement la disparition de vos proches, un sale gosse qui a conduit le comptable George Hallas dans le couloir de la mort. Et qui pourrait bien un jour croiser votre chemin...


Nouveau cadeau du maître King après sa venue en France en novembre dernier. Ce court récit est disponible depuis le 14 mars uniquement en e-book (merci Ben de m'avoir prêté ta liseuse).
Un prisonnier dans le couloir de la mort raconte son histoire à son avocat. Une histoire terrible dans laquelle il est persécuté depuis son enfance par un sale gosse dont chaque apparition se ponctue par un drame. 
Le texte est court, une cinquantaine de pages, mais j'ai pris du plaisir à le lire. Comme d'habitude avec King, c'est plaisant et on tourne les pages les unes après les autres sans voir le temps passer. 
Ce texte m'a aussi permis de découvrir les e-books. Alternative intéressante au livre papier. 
Merci à Stephen King pour ce cadeau qui est le prélude à une année bien remplie : Joyland (dont un extrait est inséré à la fin de Sale gosse) est en effet prévu pour mai-juin 2014 et le très attendu Mr Mercedes ! 
Disponible aux éditions Albin Michel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire