lundi 16 décembre 2013

A Venir : Mr Mercedes, Stephen King, Albin Michel.

La rumeur enflait depuis un certain temps. Elle est aujourd'hui confirmée. Le prochain roman de Stephen King "Mr Mercedes" devrait sortir au printemps chez Albin Michel.
La couverture américaine :

Chronique à venir...

... Et comme une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il se pourrait que le maître nous gratifie aussi en 2014 de "Joyland", un roman d'épouvante ayant pour cadre une fête foraine.

5 commentaires:

  1. Ah "Joyland", quelle déception (surtout à cause de la quatrième de couverture un peu beaucoup mensongère, mais pas que). Un roman que je n'ouvrirai sans doute plus, moi qui suis parfois adepte des relectures.

    En ce qui concerne "Mr Mercedes", j'ai été happée dès les premières pages. Le style est très différents des autres romans, cette trilogie se distingue un peu de son univers habituel, mais je me suis tout autant régalée. Je découvre actuellement "Carnets noirs", et je sens que les aventures de Bill Hodges n'en ont pas fini de m'étonner et de me réjouir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très différent, voulais-je dire. A cette heure, on a parfois plus trop les yeux en face des trous. ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ce commentaire, Misery. Joyland comme vous l'avez remarqué n'a rien à voir avec le résumé de couverture. Personnellement, ce livre est l'un des meilleurs de la "nouvelle période" de Stephen King. Très différent et nostalgique.
    Concernant la trilogie Hodges, les deux premiers ont été chroniqués sur ce blog, et c'est un vrai bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. En effet, j'ai aperçu ça, mais n'ayant pas fini "Carnets noirs", je préfère découvrir votre chronique quand j'aurai terminé ! :)
      J'ai également critiqué le premier sur mon blog, et mon avis a été très positif.

      Supprimer