mardi 8 octobre 2013

L'île des hommes déchus, Guillaume Audru, Editions du Caïman

Eddie Grist, ancien policier à Inverness, est de retour sur Stroma, son île natale, au nord de l'Ecosse. Il y retrouve ses parents, avec qui il a noué des relations difficiles, ainsi que ses rares amis. Mais à peine a-t-il pris ses marques qu'un squelette est découvert sur le chantier d'une résidence secondaire. Malgré son père, notable influent de l’île, Eddie ne pourra s’empêcher de se mêler à l’enquête… enquête officiellement confiée à Moira Holm, amour de jeunesse d'Eddie, qui a, elle aussi, quelques comptes à régler avec la communauté silencieuse de Stroma…
 
L'auteur : Guillaume Audru est né en 1979 à Poitiers.  Il est tombé dans la marmite du polar dès sa prime jeunesse, préférant lire Agatha Christie ou Maurice Leblanc plutôt que Oui-Oui. Et ses études dans le domaine de la logistique, où il a ingurgité Ellroy plutôt que les lectures obligatoires de Maupassant, n'y ont rien changé. Le polar est devenu pour lui une telle religion qu'il crée le blog désormais incontournable : "Territoires Polars". Et, de fil en aiguille, après plusieurs essais infructueux, il s'est attelé avec un égal plaisir à l'écriture de son premier polar. Aujourd'hui, il travaille pour un grand groupe privé et est aussi le président de l'association poitevine "L'Instant Polar".


J'ai déjà eu l'occasion ici d'évoquer cette maison d'éditions créée par un auteur talentueux, Jean-Louis Nogaro. Ces publications sont de très grande qualité et rencontrent donc le succès qu'elles méritent. Le petit dernier va sortir très bientôt. L'île des hommes déchus, c'est un polar bien ficelé dont le titre et les lieux rappelleront à certains la trilogie de Peter May.
J'en dirai plus une fois qu'il sera sorti.
En attendant vous pouvez le pré-commander aux éditions du Caïman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire