vendredi 29 mars 2013

Les six naïades, Laurent Corre, éditions du Caïman


Les six naïades, Laurent Corre


Le journaliste Frédéric Brawner et le commissaire Marling enquêtent sur la mort d’un notable lillois qui n’avait aucune raison d’être assassiné.Crime crapuleux ?… Erreur sur la personne ?… De fil en aiguille, le journaliste et le policier finissent par trouver une piste qui semble les mener vers l’un des plus sombres chapitres de l’Histoire de l’humanité...


Les éditions du Caïman poursuivent leur bonhomme de chemin dans le polar français avec un roman original de Laurent Corre. Un crime a été commis à Lille et le commissaire fait appel à ce duo d'enquêteurs basés à Lyon. C'est la première originalité. Ils vont travailler "hors secteur".
La deuxième originalité tient au fait que Marling et Brawner ne doivent pas découvrir un meurtrier mais son mobile.
Enfin, la troisième originalité tient aux personnages eux-mêmes et notamment Brawner, journaliste maladroit mais doué d'un instinct hors du commun que ne se prive pas d'utiliser son policier d'ami, Marling.
Le roman de Laurent Corre débute donc sous des auspices assez originaux et va nous entraîner très loin dans la folie humaine.
Pourquoi un notable respecté a t-il été assassiné ? Qui voulait du mal à un homme de bien au point de l'éliminer ? Cette question est le fil rouge du roman qui ne va cesser de tarauder l'esprit des enquêteurs et du lecteur.
On prend plaisir à suivre ce duo improbable et visiblement mal à l'aise dans les rôles qu'on leur fait jouer mais qui s'en sort finalement très bien.
Je pense qu'on devrait bientôt entendre à nouveau parler de Marling et Brawner.
Disponible aux éditions du Caïman :
http://editionsducaiman.e-monsite.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire