mercredi 20 mars 2013

Camarguestan ! Philippe Paternolli, éditions du caïman



Le nouveau polar de Philippe Paternolli vient de sortir aux éditions du Caïman.
Le 4ème de couv :
 
Après une rencontre au sommet à Bologne en 2003, la mafia russe a jeté son dévolu sur un territoire allant du delta du Rhône jusqu’à l’Etang de Thau, territoire baptisé Camarguestan.
 
Le commissaire spécial Vincent Erno est dépêché sur place pour tenter de contrecarrer ce projet.
 
Philippe Paternolli tisse ici, dans une Camargue en ébullition, une intrigue dont il a le secret, rebondissant entre Mafia d’Europe de l’est, policiers et notables corrompus et autres aficionados des courses taurines…
 
Dans ce nouveau roman, on a plaisir a retrouver le commissaire Erno déjà rencontré dans Alpes Noires (éditions du Caïman, mars 2011). Cette fois, son enquête le mène en Camargue dans le monde des manades et de la mafia russe.
Dès les premières pages, l'auteur nous en met plein la vue, histoire de dire que dans ce livre, il n'y aura pas de temps mort. Et c'est bien ce qu'il se passe tout au long des 190 pages qui se lisent trop vite. Pour moi, c'est d'ailleurs le seul regret.
L'intrigue est rondement ficelée et Philippe Paternolli ne perd pas son temps dans des histoires alambiquées au risque de perdre le lecteur.
Les personnages sont singuliers. Pas de manichéisme, non plus, même le commissaire n'est pas tout rose mais ça, on n'en dit pas plus.
Un peu de bonne chair, une intrigue policière, quelques bons sentiments et de l'action sont les ingrédients de ce bon polar que vous pouvez vous procurer directement sur le site de l'éditeur.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire